Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galipette et Cie
27 janvier 2011

Petit tuto facile pour fabriquer une serviette de table

Ce post est dédicacé spécialement à ma sœurette qui depuis plusieurs mois déjà me sollicite pour lui apprendre 2/3 choses en couture.
Si mes connaissances restent encore bien sommaires, mon petit ego (je l'avoue en rougissant un peu quand même) s'en trouve un chouïa flatté....
Le seul problème pour ce type de transmission, c'est qu'on habite à plusieurs centaines de kilomètres l'une de l'autre.

J'ai donc choisi la réalisation d'une petite serviette de table très, très simple à réaliser (rien de plus décourageant que de se louper la première fois, n'est-ce pas?) qu'on peut rouler, nouer (plus besoin de rond de serviette) et emmener partout....

Matériel :
- 1 morceau de tissu éponge de 23 cm sur 31 cm
- 1 morceau de tissu type coton de 23 cm sur 31 cm
- 1 ruban d'environ 45 cm


Allez hop c'est parti (vous allez voir c'est trop facile, même pas besoin de rassembler tous ces neurones, quelques uns suffiront!)

Etape 1 :
(facultative mais plus sympa) : coudre un appliqué de son choix sur le tissu éponge au point bourdon ( = zizag)

Etape 2 :
positionner les deux morceaux de tissus endroit contre endroit.
sur le coté le plus petit (c'est-à-dire celui qui mesure 23 cm!!!!),pliez son ruban en 2, le coincer entre les deux épaisseurs de tissus au milieu (c'est-à-dire à 11.5 cm du bord!). Le faire dépasser d'environ 2cm vers l'extérieur.

Etape 3 : coudre endroit contre endroit le tissu éponge et son tissu coton, ainsi que le ruban tout du long. Attention pour les étourdies comme moi  : laissez une ouverture de quelques centimètres sur l'un des  côtés pour retourner.

Etape 4  : attention, c'est très technique : on retourne!

Etape 5 : coudre l'ouverture à petits points cachés.

Etape 6 : facultative mais le rendu est plus fini : coudre à 0.5 cm des bords.

Etape 7 : la plus importante à mon sens pour son ego et son moral : on admire et on n'hésite pas à  s'auto-congratuler !

En images :

Petites_serviettes_de_table__1___Small_


Petites_serviettes_de_table__2___Small_


version roulée :

Petites_serviettes_de_table__3___Small_

Publicité
Commentaires
F
Je l'adore, j'ai choisi le même pour faire une gigoteuse à mon petit loustic ! En tout cas cette serviette est toute simple mais vraiment sympa
Répondre
M
J'adore l'idée et le tissu est super.<br /> Tu l'as acheté où ?<br /> Amicalement
Répondre
C
merci pour ce partage ! Elle est super mignonne ta serviette version roulée !
Répondre
L
génial !!!! et le tissu es trop chouette !!! bravo ! bizzzzzz
Répondre
L
Super idée ! J'aime beaucoup le tissu il est tout mignon !
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 33 508
Publicité