Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galipette et Cie
11 février 2011

La gourmandise du vendredi

Je vous propose pour terminer la semaine en beauté, une recette testée et approuvée par toute ma tribu : des cookies chocolat-noisettes home made!
Percevrai-je un intérêt subit de la part des plus gourmandes?!

Ingrédients :
-180 g de farine;
- 150g de beurre demi-sel;
- 100g de cassonade;
- 50g de sucre en poudre;
- 150g de chocolat noir;
- 80g de noisettes décortiquées (à défaut de la poudre de noisettes)
- 1 c à café de levure chimique;
- 2 pincées de vanille

Je n'ai jamais dit qu'ils étaient diététiques!

*On hache le chocolat en morceaux de la taille de pépites. Concassez les noisettes. Préchauffez le four th 6 (180°c) en fonction chaleur tournante.
*Dans une jatte, mélangez le beurre et la cassonade, le sucre et la vanille. Incorporez la farine et la levure puis le chocolat et les noisettes.
*Façonnez des boulettes et disposez-les sur une plaque recouvertes de papier cuisson, en les espaçant suffisamment. *Aplatissez-les sur une épaisseur de 1 cm.
*Faites cuire 8 min au four.
*Servir tièdes ou froids.


Inutile d'appeler son petit monde, normalement l'odeur les a déjà attirés!

Et en image, on obtient : 

Cookies_chocolat_noisettes

Allez j'avoue, il ne s'agit aucunement d'une recette familiale inter générationnelle mais d'une découverte complètement fortuite d'un magazine au titre plus qu'évocateur (REGAL) vendu avec un petit livret de goûters gourmands.

Magazine_Regal






Publicité
Commentaires
K
je croquerai bien dans un de tes cookies. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
U
Oooh tu partages? Voilà une recette bien tentante à essayer! A bientôt<br /> Catherine
Répondre
C
Merci pour la recette! A essayer!<br /> Belle soirée.
Répondre
N
on se régale avec les yeux !!!
Répondre
S
j espere que tout le monde s est regalé !<br /> bon we <br /> et merci de ta visite chez moi
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 33 508
Publicité