Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galipette et Cie
14 février 2011

Joyeuse Saint-Valentin

Mais qui est donc ce saint qui nous offre, une fois l’an, l’occasion de rendre hommage à l’Amour et aux Amoureux ? L’histoire de la chrétienté fourmille de martyrs et de saints prénommés Valentin.  Au rang des prétendants au titre de saint patron des amoureux, il y a surtout Valentin de Rome. Prêtre romain du III° siècle, Valentin était un médecin devenu prêtre. Lorsque l’empereur Claude II dit Le Gothique ou Le Cruel décida d’abolir le sacrement du mariage – pensant que les fiancés faisaient de piètres soldats – Valentin choisi d’aller contre la décision de l’empereur et continua à célébrer des mariages clandestins. Il fut alors arrêté et emprisonné.

Bouquet_Saint_Valentin_2011

Publicité
Commentaires
T
je vois que tu as ete gate pour cette jolie fete !
Répondre
C
Je ne connaissais pas l'histoire de cette si jolie fête, merci pour cette info ;-) Bises
Répondre
S
à toi aussi<br /> jolies fleurs !<br /> j'adore !!!
Répondre
C
Je me coucherai moins bête ce soir ! Merci !
Répondre
F
Merci pour ton partage, je découvre l'histoire...<br /> Bizzz
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 33 520
Publicité