Des températures qui se rafraichissent, l'été qui semble avoir faire place définitivement à l'automne et une irrépressible envie de cocooner.

La meilleure façon : se lover dans son canapé, une tenue confortable, une tasse de thé à portée de main accompagnée de quelques douceurs et pour parfaire le tout : les aiguilles à tricoter!!! J'avoue et j'assume le côté définitivement mémère du tableau mais c'est si bon de temps à autre...

Après avoir longuement hésité, je me suis enfin décidée : cette année (oouh il était temps..) j'apprends à tricoter. Direction le magasin le plus proche, achat de quelques pelotes, d'aiguilles, essai parfois laborieux de décryptage d'explications "tricotesques". Repérage ensuite d'un modèle (seule exigence : je ne voulais pas m'essayer à une écharpe bien que cette dernière semble ête le modèle conseillée un peu partout pour les débutantes). Le choix s'est finalement arrêté sur une petite paire de pantoufles enfant :

 

Pantoufles bleues (1) (Small)

Pantoufles bleues (9) (Small)

 

Pantoufles bleues (11) (Small)

 

Pantoufles bleues (12) (Small)

 

Verdict  de ce premier essai : plutôt concluant. Quelques arrachages de cheveux pour comprendre le jargon tricot. Merci internet pour les illustations vidéos qui  m'ont beaucoup aidée à visualiser certaines techniques.

Conclusion : à poursuivre. Tenter d'autres modèles. Il y a tant à apprendre encore...

 

J'en profite également pour vous souhaiter de belles vacances.