C'est un peu par hasard que j'ai appris que Grains de Maïs publiait un livre de couture fin novembre.

J'avais donc décidé de l'ajouter sur ma liste du Père Noël ( si, si à mon âge j'en fais encore une...) mais ma curiosité n'y a pas résisté. Il fallait que je puisse me rendre compte. J'ai été sur le site de l'éditeur créapassions. Les photos n'ont fait que me donner un peu plus envie. Il fallait que je vois...Et oui en bonne curieuse, j'aime feuilleter un livre avant de l'acheter pour me faire ma propre idée. Cela fait donc 2 jours que je cherche le fameux sésame. Et bien c'était sans compter sur un véritable problème d'achalandage dans la 2ème ville de France! Virg*n : pas recu, Fnac centre : déjà épuisé, cultura : pas reçu....La conséquence évidente : ma curiosité s'en est trouvée on ne peut plus exacerbée. Bien décidée à mettre la main dessus (j'aurai bien sûr pu le commander mais je n'aurai donc pas pu le consulter avant!), c'est sans trop y croire que j'appelle une autre Fnac et là, surprise : il leur reste un seul exemplaire. Joie, applaudissement! "Serait-il possible de le mettre de côté?" "Oui!" Re-joie, Re-applaudissement!

Hop, ni une, ni deux, je saute dans l'auto, direction le magasin...On me remet l'objet tant convoité et là gros doute : et s'il ne me plaisait pas. Ben tant pis, j'aurai fait tout ça pour rien. Et bien non, ce livre est une mine. Plein de jolies choses, de modèles originaux...ALors évidemment, le porte-monnaie s'est trouvé allégé, mais puisque c'est pour la bonne cause... point de remords!

Alors pour toutes celles qui comme moi ont rencontré le même problème, voici en presque avant-première quelques clichés du livre :

grains de couture

grains de couture1

grains de couture2

grains de couture3

 

J'adore cette petit robe :

grains de couture5

grains de couture6

grains de couture7

grains de couture8

Au total 23 modèles sans oublier un chapitre entier dédié aux techniques spécifiques. Le plus dur maintenant va être de choisir. Et vous quelles sont vos préférences?